GeoCell

CONFINEMENT CELLULAIRE OPTIMISÉ

Les géocellules ont été utilisées et brevetées pour la première fois au début des années 80 par le Corps of Engineers de l'armée américaine. La technologie a été utilisée au début pour la construction de routes sur des sols meubles à usage militaire. Aujourd'hui, BaseLok™ GeoCell est non seulement utilisé pour la stabilisation de la base, mais aussi pour le contrôle de l'érosion des pentes et des canaux ainsi que pour la construction de murs de soutènement.

L'efficacité supérieure de notre BaseLok™ GeoCell est encore améliorée grâce à la compétence et au support technique de notre équipe BaseLok™. Nous proposons des Lunch & Learns et des webinaires pour les crédits et certificats PDH, des visites sur site et une assistance à la conception.



Applications


Stabilisation de la base

BaseLok™ GeoCell est un système de confinement qui fonctionne mieux que les sections de pierre concassée conventionnelles, et il fournit une technique de construction rapide pour les routes d'accès sur un sol mou sans être affectée par les conditions météorologiques humides. GeoCell peut également être utilisé pour renforcer les zones pavées.
 

Renforcement des pentes

Sur les applications en pente, BaseLok™ GeoCell peut être rempli de roche angulaire, de béton ou de sol végétalisé. Les cellules confinent le matériau de remplissage, créant une couche stable protégeant la pente de l'érosion. GeoCell est un système flexible qui contournera le sous-sol d'une pente, réduisant le temps de préparation. Lorsqu'il est rempli de terre végétalisée ou de roche, le système est perméable - réduisant ainsi le ruissellement de l'eau.
 

Protection des canaux

BaseLok™ GeoCell peut être installé sur des pentes aussi abruptes que 60 degrés et sur des canaux avec des vitesses d'écoulement supérieures à 25 ft / s (7,6 m / s), selon le matériau de remplissage. La roche angulaire est utilisée pour des vitesses allant jusqu'à 10 pieds / s (3 m / s), le sol végétalisé jusqu'à 20 pieds / s (6 m / s) et le béton pour des vitesses supérieures à 20 pieds / s (6 m / s).
 

Murs de soutènement

BaseLok™ GeoCell peut être utilisé pour les applications de coupe et de remplissage sur les murs de soutènement. Les panneaux flexibles en PEHD sont fabriqués sur mesure aux dimensions d'avant en arrière requises par l'ingénieur de projet. GeoCell peut être facilement installé autour de courbes, de tuyaux ou d'autres structures. Les panneaux sont construits avec la bande de façade avant de couleur verte ou beige pour se fondre dans l'environnement. Les panneaux GeoCell peuvent être empilés pour créer un mur à 90 degrés, ou ils peuvent être escaladés à chaque couche pour créer une cellule exposée pour la végétation. BaseLok™ GeoCell est la solution de mur végétal parfaite.
 

Comment ça fonctionne


BaseLok™ GeoCell est fabriqué à partir de polyéthylène haute densité (HDPE) et fabriqué aux États-Unis. Le HDPE est utilisé pour les produits industriels les plus exigeants depuis 1955. Les cellules tridimensionnelles empêchent le mouvement latéral du matériau de remplissage, augmentant la résistance structurelle et bloquant les matériaux pour la protection contre l'érosion. Les parois cellulaires sont perforées pour permettre à l'eau de s'écouler à travers le système, créant une zone racinaire améliorée entre les cellules pour les applications végétalisées. Sur GeoCell rempli de béton, la matrice HDPE devient la forme du béton. Il n'y a aucun besoin de formes en bois ou de barres d'armature. Les panneaux sont agrandis et le béton coulé directement dans la GeoCell.
  • Polyvalent

    Diverses utilisations - y compris la stabilisation de la base, le renforcement des pentes, la protection des canaux et les murs de soutènement

  • Rentable

    Réduisez considérablement les coûts grâce à l'utilisation de matériaux sur site, à une couche structurelle réduite et à une installation plus rapide grâce aux plus grands panneaux de taille unique de l'industrie

  • Écologique

    Permet la construction d'infrastructures vertes en réduisant le besoin de ressources non renouvelables et en créant une surface perméable et végétalisée

  • Efficace et facile

    Installation plus rapide par rapport aux autres produits Geocell, fabrication sur mesure et assistance sur site de nos experts GeoCell


  • spreading out geocell
  • Pouring aggregate into GeoCell
  • Spreading aggregate over GeoCell
  • GeoCell and FabGrid closeup
  • filling GeoCell on slope
  • GeoCell tendon
  • GeoCell channel concrete
  • GeoCell channel application
  • GeoCell retaining wall application
Commencer.
Faites passer votre projet au niveau supérieur
Entrer en contact

GeoCell

OPTIMIZED CELLULAR CONFINEMENT

Geocells were first used and patented in the early 80's by the United States Army Corps of Engineers. The early use of the technology was for the construction of roads over soft soils for military use. Today, BaseLok™ GeoCell is not only used for base stabilization, but also for erosion control of slopes and channels as well as in construction of retaining walls.

The superior effectiveness of our BaseLok™ GeoCell is made even better thanks to our BaseLok™ team’s proficiency and technical support. We offer Lunch & Learns and Webinars for PDH credits and certificates, on-site visits and design assistance.



Applications


Base Stabilization

BaseLok™ GeoCell is a confinement system that performs better than conventional crushed stone sections, and it provides an expedient construction technique for access roads over soft ground without being adversely affected by wet weather conditions. GeoCell can also be used to strengthen paved areas.
 

Slope Reinforcement

On slope applications, BaseLok™ GeoCell can be filled with angular rock, concrete or with vegetated soil. The cells confine the infill material, creating a stable layer protecting the slope from erosion. GeoCell is a flexible system that will contour to the subgrade of a slope, reducing preparation time. When filled with vegetated soil or rock, the system is permeable - reducing water runoff.
 

Channel Protection

BaseLok™ GeoCell can be installed on slopes as steep as 60 degrees and on channels with flow velocities greater than 25 ft/s (7.6 m/s), depending on infill material. Angular rock is used for velocities up to 10 ft/s (3 m/s), vegetated soil up to 20 ft/s (6 m/s) and concrete for velocities greater than 20 ft/s (6 m/s).
 

Retaining Walls

BaseLok™ GeoCell can be used for both cut and fill applications on retaining walls. The flexible HDPE panels are custom made to the front to back dimensions required by the project engineer. GeoCell can be easily installed around curves, pipes or other structures. The panels are constructed with the front facing strip colored green or tan to blend in with the surroundings. GeoCell panels can be stacked to create a 90 degree wall, or they can be stair stepped at every layer to create exposed cell for vegetation. BaseLok™ GeoCell is the perfect green wall solution.
 

How It Works


BaseLok™ GeoCell is made from high density polyethylene (HDPE) and manufactured in the USA. HDPE has been used for the most demanding industrial products since 1955. The three-dimensional cells impede lateral movement of the infill material, increasing structural strength and locking in materials for erosion protection. The cell walls are perforated to allow water flow through the system, creating improved root zone between cells for vegetated applications. On concrete filled GeoCell, the HDPE matrix becomes the form for the concrete. There is no need for wood forms or rebar. The panels are expanded and the concrete poured directly into the GeoCell.
  • Multi-Purpose

    Variety of uses – including Base Stabilization, Slope Reinforcement, Channel Protection and Retaining Walls

  • Cost-Effective

    Significantly reduce cost with the use of on-site materials, decreased structural layer and a faster installation using the industry’s largest single size panels

  • Environmentally Friendly

    Allows for the construction of green infrastructure by reducing the need for non-renewable resources and creating a permeable and vegetated surface

  • Efficient and Easy

    Quicker installation compared to other geocell products, custom manufacturing and on-site assistance from our GeoCell experts


  • spreading out geocell
  • Pouring aggregate into GeoCell
  • Spreading aggregate over GeoCell
  • GeoCell and FabGrid closeup
  • filling GeoCell on slope
  • GeoCell tendon
  • GeoCell channel concrete
  • GeoCell channel application
  • GeoCell retaining wall application
Get started.
Take your project to the next level
Get In Touch